Hier soir en farfouillant dans mes fiches de cuisines découpées un peu partout dans les magazines (hi hi hi ça rime!) je suis tombée sur une recette de petites brioches qui m'ont fait envie. En plus la recette avait l'air très facile et je confirme après avoir testé : ça l'est!

Pour 6 brioches :
- 50 g de fruits confits en petits dés
- 1 c. à soupe de kirsch
- 1,5 c. à soupe d'eau de fleur d'oranger
- 175 g de farine
- 1/2 sachet de levure de boulanger déshydratée
- 20 g de sucre
- 2 oeufs (gros)
- 100 g de beurre

1/ Mélangez fruits confits et kirsch dans un bol. Remuez de temps à autre jusqu'à ce que les fruits aient bu tout le kirsch.
2/Pendant ce temps, mélangez le sucre, la farine et 1 pincée de sel. Creusez un trou au milieu. Versez-y l'eau de fleur d'oranger et la levure de boulanger; laissez gongler 5 min. Ajoutez les oeufs. Pétrissez d'une main durant au moins 5 min, en étirant la pâte vers le haut et en la laissant retomber. Quand elle s'étire vers le haut en long ruban, ajoutez le beurre morcelé. Pétrissez 2-3 min de la même façon. Essuyez les fruits confits sur un linge, ajoutez-les.
3/ Répartissez la pâte dans 6 petits moules à brioche ou bien dans 6 petits ramequins. Laissez-la lever au moins 1h au tiède (30-35°C) : elle doit doubler, voire tripler de volume. Préchauffez le four à 180°C puis enfournez environ 12 min.

DSC02920_2

Ce que j'ai fait et pas fait :

- J'ai mis des raisins trempés dans du rhum car je n'avais pas de fruits confits. Je pense que la prochaine fois j'essayerai des pépites de chocolat :o)
- J'ai rajouté un sachet de sucre vanillé
- Je n'ai pas pu mettre la pâte à lever dans un endroit tiède, parce que je voyais pas où!

Mmmmmmhhhhhh miam les petites brioches au goût d'eau fleur d'oranger pour le premier petit déjeûner du week-end! Réchauffées 5 minutes au four avant de déguster c'est encore meilleur!

Bon week-end à tout le monde!