Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marlène dans tous ses états
3 mai 2008

La quiche qui tombait à pic...

Puisque nous sommes en pleins travaux et pour nous donner du baume au coeur j'essaye de nous "soigner" en cuisinant des plats faciles et avec ce qu'il y a dans le frigo.

J'adore les quiches (j'en suis pas une, hein!) et parfois j'adapte la recette classique aux lardons et j'invente quelque chose de nouveau. Hier soir j'ai repris une de mes "inventions" en l'améliorant et je suis assez contente du résultat, je pense que je ferai toutes mes prochaines quiches aux courgettes de cette façon :o)
Je vous laisse juger en photo pour vous tenter et puis je vous laisse aussi la recette pour ceux qui pourraient être intéressés...

Sal__1


Quiche aux courgettes et à la féta parfumée au thym

Ingrédients :
- 3 courgettes
- dés de feta à l'huile et aux herbes (Salakis par exemple)
- 2 oeufs
- 2 c. à soupe de crème fraîche liquide
- 1 pâte brisée ou feuilletée suivant les envies :o)
- gruyère rapé
- sel et poivre
- thym

Couper les courgettes en dés et les faire cuire 5 minutes à la vapeur dans la cocotte minute (elles doivent être tendres mais rester entières sans se détacher). Laisser égoutter pendant 10-15 minutes (pour ne pas que les courgettes rendent de l'eau à la cuisson au four ensuite).
Pendant ce temps, battre les oeufs, la crème fraîche, du sel et du poivre dans un bol.
Etaler la pate dans votre moule. Répartir les dés de courgette et de féta sur la pâte. Verser ensuite uniformément la préparation aux oeufs et à la crème fraîche sur la tarte. Saupoudrer légèrement (avec les doigts) un peu de thym sur toute la tarte. Recouvrir enfin le dessus avec du gruyère rapé.
Faire cuire au four pendant environ 30 minutes à 200°C.

J'ai utilisé un moule qui fait 23 cm de diamètre (mesure prise sur le fond du moule). Il faudra sûrement adapter les quantités de courgettes, féta, oeufs et crème fraîche en fonction de la taille du vôtre!

Et si vous avez des questions n'hésitez pas!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bon, beh celle-ci de recette me met l'eau à la bouche ... j'en salive déjà ... !!!! hihihi<br /> Tu peux être sûre que je vais l'essayer ...
O
pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt?<br /> les Salakis dans la tarte, c'est super
I
Mmmmm ça a l'air bon ! Slurp !
L
Très intéressant, car peu compliqué, et c'est ce<br /> que je recherche, par contre, petit problème, je<br /> ne mange jamais de crème fraîche... ligne, santé,<br /> et ..sport !! pour remplacer, je prends toujours<br /> de la crème de soja, je pense que "ça doit le<br /> faire"... quand même...!!<br /> (Je suis toujours un peu compliqué a nourrir)..!!<br /> Cordialement. LANCELOT.
A
Miammmmm....Ca a l'air trop bon!! Mes quiches a la courgette finissent toujours avec trop d'eau au fond! Vais essayer la tienne, mais avec du chevre, pas de feta dans le frigo...<br /> Il me donne faim ton site, faut pas que je vienne trop souvent ;-)
Publicité
Archives
Publicité