Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marlène dans tous ses états
14 décembre 2009

Inspirations nowelesques

C'est la fin de l'année, brrrr l'hiver se fait sentir et moi ça me donne envie de cuisiner des petites choses sucrées.

Alors pour combler ma faim sans complexes ben je couds un peu de feutrine en forme de monsieur pain d'épices (aimanté pour mettre sur mon frigo). Le tuto vient du blog de Stéphanie qui en regorge et est vraiment extra!

feutrinepaindepice2

feutrinepaindepice3

Bon ok j'avoue... un dimanche plus tard et j'ai craqué pour de vrais douceurs... mais il faisait vraiment froid hier...

Briochebonhomme

Mannele (bonhomme brioché de la Saint Nicolas) tiré de ce livre
C'est simple à réaliser et tellement délicieux!

Pis quand monsieur s'amuse, il prend les frères Daltons en photo!
Briochebonhommedaltons
Ils ne sont pas cramés, c'est le jaune d'œuf qui fait cet effet!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ils sont à croquer, tes bonhommes!! même celui en feutrine!! :-D
P
Oh le ginger bread man; j'adorais ça en angleterre!<br /> Quant aux mannele, je n'ai jamais réussi à les faire correctement; faut dire que je suis piètre cuisinière; mais, allez, tout ça me donne envie de réessayer;<br /> bonne fêtes
I
Il est tout mimi ce petit bonhomme de pain d'épice ! Et les autres (les vrais) donnent vraiment envie de les manger (je me doute qu'il est déjà trop tard ?!! )
C
Humm ça donne envie ces petits bonhommes en brioche. Vu la météo prévue pour les prochains jours, je pense que les petites douceurs ne vont pas s'arrêter là...
M
ouuuh ça y est ça commence à sentir bon Nowel par chez toi! (je leur croquerais bien un bras à ces petits bonhommes ^^)
Publicité
Archives
Publicité