Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marlène dans tous ses états
26 octobre 2008

Variation autour du thé matcha #3

Un petit dessert pour vous mettre en appétit dès le début de la semaine... Je n'ai pas de projet couture ou crochet terminé à vous montrer pour l'instant mais comme j'en ai plein en cours, ça ne devrait plus tarder! La lenteur de l'escargot me qualifie bien je trouve :)

Pour mon anniversaire Dédé m'a offert le livre de Cléa : Agar agar. Alors aussitôt eu aussitôt testé !
L'agar agar est une algue qui substitue la gélatine alimentaire. Cet ingrédient (que l'on trouve dans les magasins bio) a les vertus de favoriser la digestion et d'éliminer les toxines. Il paraît que c'est THE allié minceur des japonaises!

Cl_aagaragar

En fait je me suis tout naturellement intéressée à l'agar agar car j'ai été dégoûtée quand j'ai su comment était fabriquée la gélatine alimentaire... je préfère même pas vous en parler!

Crème Matchocolat blanc aux framboises (by Cléa)

Ingrédients :
Pour 4 personnes
- 100 g de chocolat blanc
- 450 ml de lait de soja
- 2 c. à soupe de sucre complet
- 2 c. à café rases de thé matcha en poudre
- 2 g d'agar agar
- 125 g de framboises (facultatif)

Préparation :
Dans une casserole, faire fondre le chocolat blanc dans la moitié du lait avec le sucre complet. Verser dans un bol. Dans la casserole, mélanger le reste du lait avec le thé matcha et l'agar agar. Porter à ébullition et laisser frémir pendant 30 secondes. Mélanger avec le chocolat balnc puis verser dans des ramequins. Laisser refroidir puis placer au réfrigérateur pour 1 heure environ.

Au moment de servir, mixer la moitié des framboises. Si elles n'ont pas suffisamment de goût, ajouter un peu de sucre. Mélanger avec le reste des framboises grossièrement écrasées à la fourchette. Servir chaque crème avec un peu de coulis de framboise.

Cr____me_maaaatcha

Je n'avais ni de framboises ni de coulis alors j'ai mis une fine couche de confiture de framboises. J'ai testé avec et sans framboises et franchement je préfère avec!
Le thé matcha m'étonnera toujours par son goût très fin qui vient en note de fin. Un dessert qui va crescendo!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hop enregistrée!
G
j aime quoi toi beaucoup le thé matcha et ce petit livre de Clea est une petite merveille !
L
la rose de Noël (ou Héllébore) c'est la fleur blanche au centre de ma mosaïque, c'est une fleur que j'affectionne particuilièrement, bizz
L
c'est bien appétissant... toi tu sais commencer la semaine ! bizz
G
je cours acheter du galak, j'attends que les dernières framboises murissent au jardin (un plein bol hier encore !!) et je me fais ce dessert là, j'ai encore du thé matcha ! merci !!
Publicité
Archives
Publicité