Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marlène dans tous ses états
18 avril 2008

Vous prendrez bien une tranche de brioche ?

Pour toutes celles et ceux qui ont une machine à pain, voici une recette de brioche "légère" (parce que peu calorique ils disent) que je vous conseille.

La recette est tirée de ce livre bien pratique et que je vous conseille aussi vivement :

Pain_maison

Brioche légère au yaourt :
Pour 6 personnes

80 ml de lait
350 g de farine T45 (farine à gâteau classique)
50 g de yaourt
2 c.s. d'eau de fleur d'oranger
1 oeuf battu en omelette
1 c.c. de levure instantanée (boulangère)
1/2 c.c. de sel
20 g de beurre
20 g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé
1 c.c. de jus de citron

Th 60% = 80ml + 2 c.s. d'eau de fleur d'oranger
Th 63% = 90ml + 2 c.s. d'eau de fleur d'oranger
Th 66% = 100ml + 2 c.s. d'eau de fleur d'oranger

Mettre tous les ingédients liquides d'abord, puis ensuite les "solides" dans la cuve.
Programmer la machine sur le programme sucré. Le poids n'était pas précisé dans la recette mais j'ai utilisé le programme 750 g et c'est nickel!

Alors vous prendrez bien une tranche de brioche pour démarrer le week-end en douceur?

Brioche_yaourt

OK OK, elle est tout de suite moins légère avec ce genre de garniture... ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai le même livre depuis peu mais je n'ai pas encore essayé de recette. Elle a l'air très bonne cette brioche...et avec le nutella alors!...
L
j'ai pas de machine, mais je veux bien de la brioche !!!!
D
Ahh la voila enfin cette recette :)<br /> <br /> Bon si elle est ligth, va falloir obligatoirement la tester...
C
Je sens que je vais la tenter cette petite recette de brioche qui m'a l'air bien sympa....et avec du Nutella, ça doit être encore +......délicieux!!!!!<br /> <br /> Merci Marlène!!
Publicité
Archives
Publicité