Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marlène dans tous ses états
24 avril 2008

La recette inavouable...

Ce soir je vous livre une petite recette inavouable... inavouable pourquoi ? Parce qu'elle est tirée du livre "les recettes inavouables" de Seymourina Cruse et Steven Ware. Mon frère me l'a offert il y a un an et demi à Noël (d'ailleurs c'est son anniversaire aujourd'hui alors bon anniversaaaaiiiire!). J'avoue que le concept est assez étrange : on y trouve tout un tas de recettes à base d'ingrédients qu'on n'oserait pas marier et des recettes très surprenantes dans l'ensemble (dont surtout une sorte de risotto à base de Coca Cola que je n'ai pas encore testé!!!).

RI

La recette inavouable du jour sera donc (et la seule à ce jour testée) :

Le Gâteau Nescafé Nutella

Ingrédients :
1 c. à café de café soluble
1 c. à café d'eau tiède
1 yaourt
1 pincée de sel
25 g de beurre
2 c. à soupe de sucre
1 oeuf
3 c. à soupe de Nutella
125 g de farine
2 c. à café de levure
(sucre glace pour le glaçage)

Mélangez dans un bol le café soluble, l'eau tiède, le yaourt et une pincée de sel.
Dans un autre récipient fouettez le beurre fondu avec le sucre puis ajoutez l'oeuf, le Nutella et la préparation au yaourt. Ajoutez enfin la farine et la levure.
Versez dans un moule et faites cuire au four à 180°C (th. 6) pendant 40 minutes environ. Démoulez, laissez refroidir et servez saupoudré de sucre glace.

Si je peux vous conseiller :
- j'utilise un petit moule comme un moule à manqué pour cuire la pâte car vous verrez que la quantité ne se prête pas à un grand contenant. Du coup comme la pâte est bien étalée et sur une couche assez fine, je réduis le temps de cuisson à environ 30 minutes.
- je charge bien les cuillères à café de Nutella, ça rend le gâteau plus fondant, mmmhhhh...

Pour ceux qui n'aiment pas le café, le goût n'est vraiment pas prononcé. Au final on obtient un gâteau très moelleux et fondant qui se prête bien aux petits déjeûners.

G_teau_inavouable

A vous d'essayer si ça vous tente!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
heu le risotto au coca, je te le laisse...<br /> mais le gateau a l'air bien appétissant :)
Publicité
Archives
Publicité