Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marlène dans tous ses états
22 juin 2008

La meuf in... ou le muffin!

L'été est reviendu et je suis sûre que vous en avez toutes et tous profité ce week-end!

Pour commencer la semaine avec de la gaieté dès votre petit déjeûner, je vous livre la recette des muffins aux myrtilles de Pascale Weeks, star culinaire de la blogosphère qui tient le blog "C'est moi qui l'ai fait!". Après avoir testé certaines de ses recettes (mes préférées : le colombo de poulet, le parmentier de poisson, le cake à la banane aux éclats de daim...) je me suis achetée son petit bouquin des éditions First (comme sur la photo). Avis aux amateurs : j'ai vu qu'elle vient d'en sortir un nouveau... pas possible que je résiste plus longtemps : faut que je me l'offre! Ben oui on s'achète jamais un bouquin de cuisine, on se l'offre... se faire des petits cadeaux de temps en temps ça fait du bien!

Muffins aux myrtilles de Pascale Weeks
Pour 9 (gros) muffins
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 25 minutes

250g de farine
3 c. à c. rases de levure chimique
100g de sucre en poudre
3 pincées de sel
25 cl de lait entier
1 oeuf
75g de beurre fondu
100g de myrtilles (j'ai utilisé des surgelées, à insérer sans décongeler)

Préchauffez votre four à 200°C (Th. 6/7). Beurrez vos moules à muffins ou mettez des caissettes en papier. Dans un grand saladier, versez la farine, la levure, le sucre et la pincée de sel. Dans un bol mélangez le lait, l'oeuf, et le beurre fondu. Ajoutez ce mélange liquide au mélange sec, juste assez pour incorporer la farine (le secret pour faire de bons muffins est de laisser les grumeaux). Ajoutez les myrtilles et mélangez très légèrement. Versez dans les moules et enfournez pendant 25 minutes. Laissez refroidir, démoulez et laissez à nouveau refroidir sur une grille.

muuuuffin

Il est pas sorti tout droit du livre mon muffin? :o)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Mmmmmmm miam miam miam ! J'en veux !!!!
O
encore plus beau que celui du mag !<br /> bonne journée
M
C'est clair qu'il est tout droit sortit d'un magazine ton muffin, vous avez du vous régaler...
C
hummmmmm les muffins...Vous avez du vous régalez, ils ont l'air super appétissants !<br /> Voila une recette que je vais tenter, résultat non garanti :-)
L
j'ai aussi ce livre, ma bible ! tu as raison c'est bien toi qui a eu le crédit photo du livre !!!! bon lundi, bizz !
Publicité
Archives
Publicité