Eh oui, ça y est pour nous c'est les vacances! Trois semaines pour ne plus penser à rien et se détendre au maximum. A tout vous dire aujourd'hui c'est le premier jour et je suis encore stressée par mon boulot... c'est comme ça, chaque fois que je pars en vacances, j'ai peur d'avoir oublié de bien finir mon travail... Enfin bref, on en reparlera dans trois semaines ;o)

Avant de partir profiter pleinement de mon temps libre, je voulais vous donner la recette testée d'un gâteau trouvé dans le dernier Elle à Table. C'est la saison des figues alors il tombe à point!

Gâteau aux figues et aux amandes

DSC03634

Fouettez 4 oeufs avec 150 g de sucre glace. Ajoutez 150 g d'amandes en poudre, 100 g de farine, 1/4 de sachet de levure et 125 g de beurre fondu. Mélangez jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Versez dans un moule carré ou rectangulaire beurré. Disposez 200 g de figues (surgelées ou fraîches) sur la pâte et faites cuire pendant 20 à 30 minutes au four préchauffé à th. 6/180°C.

J'ai fait ce gâteau dans un moule à cake. Les amandes se marient super bien avec les figues fondantes, un vrai délice! Si j'avais une seule remarque : je mettrais juste un petit peu moins de beurre la prochaine fois (100 g au lieu de 125 g).

Régalez-vous bien et à très vite!