Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marlène dans tous ses états
3 avril 2008

J'en avais rêvé je l'ai fait!

Ce qui va suivre n'est pas un gâteau à la purée de gremlins... quoi que? ;o)

Il faut que je vous raconte cette longue quête de la poudre verte de thé matcha!

Avec Dédé on entendait parler à droite à gauche de recettes de gâteaux au thé vert matcha et chaque fois les photos nous mettaient l'eau à la bouche ou peut-être était-ce aussi la couleur intrigante qui animait notre curiosité féminine... Bref, il nous en fallait! Après avoir parcouru internet et la meilleure épicerie de Montpellier (Pinto pour ne pas la nommer) nous en sommes arrivées à la déduction qu'il valait mieux se cotiser pour en acheter 25g à 17€ parce qu'à ce prix là si on rate les recettes ou si c'est pas bon ben...
Finalement on a trouvé du thé matcha à un prix très raisonnable au magasin "Si le thé m'était conté". Seulement 4.50 € les 20g! Jugez plutôt! J'en croyais pas mes yeux si bien que j'ai demandé plusieurs fois au vendeur pourquoi c'était si bon marché. Il a répondu que ce thé là était de moins bonne qualité mais qu'il convenait parfaitement aux pâtisseries...


Alors voilà je l'ai fait: mon cake au thé matcha ! Et la recette vient du blog de Pascale Weeks.


DSC01339

Verdict : le goût est très bon, sauf que je pensais qu'il serait plus prononcé. Ce ne sera pas ma dernière recette verte!

2 conseils si vous essayez :
1/ Penser à tamiser la poudre avant de l'incorporer
2/ Ne léchez pas vos doigts enduits de poudre, beurk! j'avais l'impression d'être une vache qui mange de l'herbe ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour répondre à tes questions Dédé :<br /> - ca a pas tellement goût au thé j'ai trouvé mais tu verras par toi même demain puisque je t'amène une part :)<br /> - Monsieur M, qu'est qu'il a dit? Ben il a dit "Très bon ton cake à la purée de Gremlins!"
D
rahhhhh. trop fort. <br /> Alors ça a goût à thé? ou pas vraiment?<br /> <br /> mdr pour la sensation d'être une vache.<br /> Et quand a dit l'homme? parce que bon eux souvent ils sont un peu réfractaire à tout ça...
Publicité
Archives
Publicité